Après 8 heures de bus ... on s attendait à moins..., nous voici à Dalat. Va suivre un périple de 3 jours sur les hauts plateaux avec un guide plutôt sympathique et rigolard Mister Bin.
Nous voilà partis en moto. Des petites cylindrées 125 cc , Bin transporte Isa et son sac et moi je n'ai que mon sac et la circulation particulière à gérer... du sport !
Nous avons quitté Dalat, une ville dont les français voulaient faire la capitale de Cochinchine.Comme dans des villes comme Deauville ou Cabourg on retrouve de belles demeures, majestueuses. Ci-dessous la gare, un super ouvrage artdéco.
Le premier jour, les paysages sont diversifiés, montagnes, forêt, rizières, champs de café à perte de vue ... visites diverses : un temple, des serres, la cascade aux éléphants, une école...
Un dragon du temple pour Manu, il tire la langue comme un pied de nez ;-)
Pour finir dans une long house près d'un lac. C'est une grande maison dans laquelle loge habituellement plusieurs générations d'une même famille. Dans celle où nous avons logé, il n'y avait qu'une famille (2-3 membres et un bébé). Ils ont fait moins de bruit que les nombreux chiens qui se sont battus, les cochons qui se battaient et les coqs qui se répondaient les uns les autres .
Seconde journée : nous avons découvert le Vietnam rural avec ses paysans qui gardent les animaux, les femmes qui travaillent dans les rizières, les élevages de vers à soie et tous les métiers qui ont leur "boutique" au bord de la route.
Un village flottant, même si ici on ne voit qu'une maison. Ils élèvent des poissons.
Ce monsieur utilise ses jambes pour ramer...
Ils sont vraiment incroyables avec leur mobylette, capables de transporter n'importe quoi !
Je n'ai pas encore goûté au serpent... Celui-ci faisait près de 3 mètres de long.
Bin a offert une fleur à Isa, il l'a planté dans une bouteille d'eau, coincée sur l'arrière de la moto.... Un vrai rigolard !
Une question pour Charlotte : Qu'est ce qui différencie les éléphants d'Asie de ceux d'Afrique ?
Et pour toi Marie, nous n'avons pas essayé ce moyen de transport pour touriste même pour relever le défi...
Seconde nuit dans un hôtel luxueux dont l'ascenseur nous a d'entrée joué des tours, avant de poursuivre vers la mer de Chine.
Lors de cette journée nous avons aussi vu de nombreuses communautés minoritaires qui vivent très pauvrement, ils sont exclus et vivent regroupés sans lien avec les Vietnamiens
Troisième journée, une liaison sans grand intérêt. Seule l'arrivée sur un port dans la mer de Chine a été un moment intéressant. Ce soir, nous sommes à Nha Trang. Je vais tacher de trouver une carte pour décrire notre début d'itinéraire.