Les anecdotes

[23/06/11] Traversée du Mékong sur le "ferry". Nous sommes sur le bateau, tout le monde a embarqué le bateau s'éloigne de l'embarcadère. Une mobylette se présente le bateau remet les gaz et revient au bord, puis on repart de quelques mètres ... Un nouveau camion arrive et le bateau qui s'est éloigné refait la manoeuvre. Trop sympa ces Cambodgiens, tout le monde garde le sourire. Génial , on ferait bien d'avoir cet esprit partout dans le monde !



[07/06/11] Sortie à VTT pour découvrir les environs de Luang Namtha. Piste, sentier boueux le long des canaux qui irriguent les rizières. "Isa qu'est-ce que c'est que les espèces de nasses qui pendent à la maison ?" Plouf, à l'arrêt du vélo, Isabelle n'a pas regardé où elle posait le pied. Justement rien en dessous du pied ou plutôt le vide ... le canal. Pas de dégât, juste trempée de haut en bas ;-)

[24/05/11]
Qu'est-ce que cela peut faire si je vais chez le coiffeur thailandais et que je ne demande rien ?




Une coupe à la thailandaise ....
Trop drôle, le coiffeur m'a fait tourner le dos au miroir pendant qu'il travaillait. Je n'ai pu me voir qu'après être peigné. ;-)





[19/05/11]

 Transfert entre Sukhothai et le parc national Phu Kra Dung le bus n'est pas des plus modernes mais rien d'exceptionnel, nous sommes partis depuis une quinzaine de minutes quand le chauffeur s'arrête sur le bas-côté. Il descend, revient, discute avec la petite dame chargée de vendre les tickets. Elle vient vers nous me montre mon petit sac à dos et nous demande " 1 ou 2 ?" Je comprends vite, je sors rapidement et je m'aperçois que le sac (le gros contenant toute ses affaires et "petit marin") n'est plus là. Le chauffeur part à pied pour remonter la route et chercher dans les fossés, quand arrive un cyclomotoriste avec le sac en travers de sa monture. Ouf, il s'en est fallu de peu, le chauffeur a eu la bonne idée de regarder son rétro ou a entendu claquer sa porte de soute ... Depuis je regarde les portes des soutes !!

[05/05/11]


Là le porteur il n'a pas un coup de fatigue. Il est juste 8h30 du matin. Il doit nous accompagner et il est saoul, au point de ne pas pouvoir faire trois pas.... Nous avons pris cela avec philosophie et éclats de rire. Notre guide beaucoup moins ;-) N'empêche qu'il achètera une bouteille de whisky le soir même.


[30/04/11] Départ par le train destination Chiang Mai, un vrai périple de 12 heures avec suite aux avaries retour à Bangkok après une heure de route et passage de tout le train dans un atelier au cours du voyage. Bilan 4 heures de retard sur l'horaire.Nous sommes arrivés franchement de nuit ;-) et sous un orage de mousson. Heureusement qu'un Thaïlandais a eu la gentillesse d'appeler une guest house pour faire une réservation de dernière minute... On a fini par trouver un lit !


[02/04/11] Un vrai plaisir que d'aller chez le coiffeur... Pour 3€ pour deux, on est pris en charge pendant une heure, avec coiffure aux ciseaux, rasage précis au coupe-choux ;-) et massage du visage, des bras et du dos pour isa. C'est la première fois que je confie mon visage pour un rasage, l'expérience a été très agréable. On te prépare le visage longuement et le coiffeur utilise de nombreuses crèmes et lotions pour apaiser le feu du rasage. C'est décidé , je ne me rase pas pendant le trek de 19 jours pour pouvoir en profiter à nouveau.

[17/03/11] Retour de Mai Chau. Après une expérience de course poursuite à l'aller vers Ninh Bin avec un bus local et des sacs qui avaient voyagé avec des glacières ... de poissons, nous avons sagement réservé un transport touriste pour nous rendre à Mai Chau. Seulement, tout ne se passe pas toujours selon le plan. Cette fois, on nous a indiqué à la dernière minute que nous prendrions un bus local pour le retour. Le bus, pendant 150 kilomètres, soit environ 4 heures, a "ramassé" parfois quasiment de force toutes les personnes qui allaient dans la même direction tout au long de la route. Nous avons fini à 22 personnes + deux jeunes enfants pour 15 places assises... Nous acceptons ce sort si nous avons fait les démarches seuls mais en payant tarif touriste par une agence pas vraiment aussi nous sommes allés le faire savoir à la jeune femme de l'agence qui nous avait "booké" et avons obtenu un remboursement.

Tiens mon sac est mouillé ! J'ai du mal fermer ma poche à eau... Horreur nos travellers sont trempés. Me voici donc au moment de faire mon sac en quittant Ninh Binh en train de repasser mes billets et mes travellers. Pas de dégât heureusement !



[12/03/11] Le fait de pouvoir prendre son temps nous permet d'être parfois un peu privilégié... A Ninh Binh, nous avons fait une visite hors des sentiers battus. Dans deux barques avec deux jeunes qui travaillent au Vietnam, nous avons visité trois caves avant "ouverture officielle", en effet des aménagements sont en cours sur les berges. Il s'agit de grottes faites par l'eau sous les immenses rochers qui bordent la vallée. Le beau temps était de la partie, pas de sollicitations de vendeuses de napperons. Un grand moment de détente ! Pour nous, pas pour celles qui rament...

[08/03/11] Au départ de Sapa, j'ai trouvé mon sac moins rempli qu'habituellement. Retour de nuit par train couchette, j'ai un doute. Mince, j'ai du oublier notre grosse trousse de toilette à l'hôtel. C'est pourquoi mon sac semble moins complet. Nuit agitée ...Je n'ai plus de rasoir électrique... Qu'est-ce qu'il y a dans la trousse ? ta ta ta ...
A Hanoi, on cherche un grand magasin, on fait des emplettes, savons, brosse à dents. Où trouver un rasoir électrique ?? Retour à l'hôtel, seconde ouverture du sac et là coincée sous les chaussures.... La trousse énorme et maintenant avec plus d'accessoires. lol Pour info, dans chaque hôtel pour le moment on a des savons et une nouvelle brosse à dents....

A Hoi Han, à la descente du bus de nuit, de très bonne heure... Nous avons voulu nous débrouiller comme toujours par nous même et trouver un hôtel sans se laisser guider par la horde de pseudo guides à motobylette . Nous sommes partis à l'envers dans la rue... nous avons marché environ 2 kilomètres, sommes sortis de la ville. Bref nous étions égarés ;-) donc retour en arrière. Un taxi s'arrête, nous emmène dans le sens où nous marchions nous fait payer 3 USD  devant un énième hötel du routard fermé ! Nous nous sommes aperçus 3 jours plus tard que le taxi avait tourné en rond et nous avait déposé à quelques mètres de notre lieu d'arrivée initial.

2 commentaires:

  1. Salut les Museur !
    Pour la première fois je viens sur votre blog ! C'est énorme! quel dépaysement ! Nos petites vies romanaises doivent vous sembler bien mesquines... d'ailleurs elles le sont ! Je continuerai à venir visiter rien que pour rêver ! ... mais ne nous plaignons pas, le printemps est là et nous bénéficions de magnifiques journées ensoleillées !
    A bientôt et bonne suite de voyage.
    Bises de Sylvie de la Martinette (mais plus pour longtemps !)

    RépondreSupprimer
  2. T'es mimi avec ta coupe à la thaïlandaise ! En voyage scolaire, j'avais un élève qui se faisait la même coupe tous les soirs après la douche ! Tiens, il a peut-être des origines thaïlandaises ...

    RépondreSupprimer