Aujourd'hui il pleut des cordes et d'ailleurs les locaux ont l'habitude. La visibilité va être très réduite.
Dans les montagnes du nord du Vietnam se trouvent les ethnies les plus pauvres. Les gens vivent difficilement et leurs cultures y sont spectaculaires. On voit ici toutes les rizières en terrasses ou les plantations de thé. Nous ne sommes pas à la bonne saison. En hiver, ils préparent la terre et le soleil peine à pointer le bout de son nez...Il est interdit ici de se déplacer seul, on doit absolument être accompagné d'un guide ou faire partie d'un Tour. Cela fait vite des frais. Au départ de Sapa, il y a de nombreuses randos vers les villages des différentes ethnies des alentours.
Quand on n'a pas de jouet, on s'amuse avec un rien. Ces deux là dans la boutique de maman attrapaient les franges des vêtements présentés.
Un peu de lumière pour distinguer les cultures en terrasses.
Nous avons effectué un tour organisé par l'hôtel. Bon nous étions 13 , un peu nombreux donc, plus une ombre chacun qui va nous suivre tout au long de la sortie avec comme objectif de nous vendre à toute fin l'artisanat local.
Les fameuses cultures en terrasses. On y trouve naturellement du riz mais aussi des roses.
Le travail au champ pour planter commence en avril.
Nous sommes accompagnés de femmes de l'un des deux villages que nous allons traverser.
Les montagnes sont striées par les cultures et l'eau..
Il y en a qui sont plus sollicitées que les autres. Sans doute plus généreuses ou ... dépensières ;-)
Il y a des écoles mais aux dires de notre guide, elles sont peu fréquentées par les populations. D'ailleurs l'arrêt n'intéresse que les enseignants du groupe...
Salut les voyageurs... si vous voulez du soleil... revenez dans la drôme!
RépondreSupprimer